Isabelle Autissier

Navigatrice, Isabelle Autissier est la première femme à avoir accompli un tour du monde en solitaire lors d’une compétition en 1991.

C’est également une femme de lettres avec une douzaine de livres couronnés de nombreux prix  parmi lesquels « Seule la mer s’en souviendra » (Grasset), « L’amant de Patagonie (Grasset) », « Soudain seuls (Stock) » ou « Oublier Klara » (prix Fémina 2019).

Et elle est fortement engagée pour l’homme et pour la nature. Ambassadrice de la Fédération internationale des Droits de l’homme, elle est présidente d’honneur de WW France.

SPECTACLE SUR LE PONT

Interprétation : Isabelle Autissier

Musique : Pascal Ducourtioux

HISTOIRES DE MERS ET DE MARINS

Inspirée par son expérience personnelle ou son imaginaire, Isabelle Autissier nous propose « une récréation sur le pont d’un bateau », dans la tradition des marins et des contes musicaux qui voguent depuis que l’homme se confronte à l’inconnu.

Les mers, les océans ont toujours fasciné par leurs limites inconnues, leur immensité, leurs humeurs, fureurs, fables et autres fantaisies épiques. Les mythes de toutes les civilisations en attestent par les contes, légendes et fabuleuses épopées.

Il existe une tradition chez les marins qui dit que tous aimeraient se retrouver sur le « gaillard d’avant », sous les nuits étoilées, pour se raconter des histoires, pour jouer de la musique.

Conférence

.